Partagez | .
 

 ▬ Poissons étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2013




je cherche pas les noises
MessageSujet: ▬ Poissons étranges   Sam 12 Oct - 16:08

▬ Poissons étranges

Une jeune femme parmi d'autres se baladait dans l'aquarium, étape dans sa découverte de la ville. Elle marchait d'un pas rapide et assuré, ses cheveux bougeant au rythme de sa marche, comme si elle savait où elle voulait aller. Une salle l'intéressait au plus haut point, une salle contenant des poissons qui pourraient être sortis tout droit de son imagination. Elle devait les voir.

Elle arriva dans cette salle, c'était vraiment la première fois qu'elle voyait des poissons de ce genre. Elle posa son sac à terre et enleva ses chaussures pour se retrouver pieds-nus. De son sac elle sorti un carnet de dessin, une bouteille d'eau, un verre en plastique, une serviette et une palette de peinture. Une personne passant par là ne pouvait que la regarder étrangement, c'est comme si elle se croyait chez elle. Elle étala ses affaires devant elle de façon à accéder à tout une fois installée. Elle s'allongea sur le sol de l'aquarium, les jambes en l'air à les balancer d'avant en arrière et s'appuyant sur ses coudes pour peindre les poissons qui se trouvaient de l'autre côté de la vitre.

L'endroit était calme, seul le fredonnement d'une musique et le son du pinceau sur la feuille se faisaient entendre dans la salle. Il faut dire que le matin il n'y avait pas grand monde. La pièce était plongée dans la semi-obscurité procurant un éclairage suffisant pour qu'Andrea puisse dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 23




je cherche pas les noises
MessageSujet: Re: ▬ Poissons étranges   Mer 16 Oct - 11:44


i'd like to make myself believe

L’ennui auquel il essaie de se soustraire lui arrache un soupir.
Ici, c’est vide. Ici, c’est calme. Ici ce n’est pas comme avant, ici c’est vraiment différent. Ici ça lui donne l’impression de ne rimer à rien alors il reste « chez lui » et il fixe le mur des heures durant en clignant de l’œil. Même en atterrissant ici il a gardé son œil qui déconne. Ça le fait ricaner. Seulement, aujourd’hui, il s’ennuie et il s’ennuie ferme. Il aime bien quand ça bouge, l’air de rien. C’est mieux quand il y a un peu d’animation, ça rajoute toujours une petite dose de couleurs. L’ennui, c’est mortel.

C’est pour ça qu’il décide de bouger. Parce que l’ennui, c’est vraiment mortel. Il bouge, seulement, il n’a pas la moindre idée de où il va, et tout compte fait, ça lui est bien égal. Pas ici qu’il va mourir, pas vrai ? Il est déjà mort une fois, évitons d’en rajouter une couche. Il déambule simplement dans les rues, les mains enfoncées au fond de ses poches, l’air morne. Comme à son habitude. Il a toujours son cache sur l’œil, et l’autre qui fixe les murs ou le sol. A l’occasion un regard à quelqu’un qui passe. Qu’est-ce qu’ils ont à le regarder bizarrement, même ici ? Ils n’ont jamais vu quelqu’un avec un cache ? De toute manière il ne leur montrera pas ce qu’il y a derrière.
Plus ça va, plus il a envie de frapper quelque chose. Tout ce qu’il réussit à faire, c’est trébucher et se gaufrer à l’angle d’une rue. Il ne jure même pas. Il se contente de soupirer et de se relever. C’est son pain quotidien de se tauler comme un abruti. Il ne fait même plus attention aux quelques rires qui peuvent se lever ici et là.

Mais histoire d’échapper à la rue quelques instants il s’engouffre dans l’aquarium qu’il avait vu en arrivant. Dedans, c’est plein de couloirs plus ou moins éclairés, c’est plein de vitres de trente centimètres d’épaisseur pour retenir la pression de l’eau. Dedans c’est plein de poissons divers et variés et c’est calme. Même si le calme, il a envie de l’envoyer balader d’un coup de poing. Avec du bol il va encore se gaufrer et ça va lui sauver la vie… Il ricane légèrement. Ne rêvons pas trop, parce que de toute manière ça ne réglerait pas le problème. Il retire simplement ses mains de ses poches et erre dans les couloirs de l’aquarium.

Il s’arrête devant telle ou telle vitre pour regarder les poissons nager dans leur élément. C’est vide. C’est le matin donc c’est vide. C’est monstrueusement vide. Vide et silencieux. Il n’y a que le son du silence qui passe par moments, parfois le bruit de l’eau parce que le bassin est dans un faux extérieur façon « bassin amazonien ». Il se rend compte qu’il aime bien l’aquarium. C’est calme, y a personne pour venir l’embêter.
Eh, minute. On vient jamais l’embêter. Il hausse les épaules. Il s’en fout de toute manière.

Et puis au détour d’une flaque il glisse et tombe pour la deuxième fois de la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
 

▬ Poissons étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mort d'un nombre important de poissons dans le Lac Azuei
» Rome interdit les bocaux à poissons rouges...
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...
» Ces vérités étranges qui parfois vous traversent l'esprit
» Karate des hommes-poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANADRAN :: Aquarium-



les autres partenaires