Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

PIA ▬ they tell me how the real life is.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

PIA ▬ they tell me how the real life is. Empty
MessageSujet: PIA ▬ they tell me how the real life is.   PIA ▬ they tell me how the real life is. Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:38

I am PIA B. STANDFORT

PIA ▬ they tell me how the real life is. Mini_588925piaicon
feat random rousse.

Nom ; Standfort.
Prénom ; Pia. Bambi.
Sexe ; Féminin.
Âge actuel ; 21 ans.
Date de naissance ; 25 juillet 1992.
Date de mort ; Aucune.
Groupe ; Natifs.
Grade/métier ; Accueil des nouveaux venus, et informatrice.

Miroir, mon beau miroir...

Pia, c'est la grande rousse. Celle qui a une crinière de feu. Ses boucles, comme des langues de feu qui lui lèchent le visage. Des pommettes saillantes. Un sourire qui fait naitre deux petites fossettes. Pia, c'est aussi son regard bleu. Celui qui vous observe, vous scrute, sans vous analyser. Pia n'a jamais l'air de juger les gens, elle fait toujours des sourires. Pia peut sourire avec les yeux. Pia est une gamine dans sa tête, mais elle fait naturellement jeune. Pourtant, elle voudrait ressembler à une femme. Alors Pia se maquille. Elle utilise des lotions pour embellir sa peau, elle se vernit les ongles. Un peu de rouge à lèvres, pour faire plus mature. Et du mascara, pour que ses cils soient identiques à ceux de Bambi. Pia, elle a un grain de beauté près de l’œil droit. Sa maman lui dit que c'est une étoile qui s'est posée là, et s'est éteinte.

Pia, elle veut faire comme les adultes. Elle veut ressembler à une femme. Alors Pia prend des attitudes matures. Elle se tient droite, et quand quelqu'un est désagréable avec elle, elle prend un air condescendant. Pia, on la voie toujours trainer avec les enfants. Et quelques fois, elle a l'air plus juvénile qu'eux. C'est elle qui invente les jeux auxquels ils vont jouer toute l’après-midi. Elle est habillée de façon colorée. Elle aime les choses qui ne vont pas ensemble. Ça lui donne un style, d'après elle. Elle met des talons, pour paraitre plus grande. Mais il suffit qu'on décide de jouer au loup, pour qu'elle quitte ses échasses, et aille courir dans la boue avec les autres enfants.

Dans ma cervelle !

Pia a le mérite d'avoir un bon fond. Ce n'est pas le genre qui méprise quelqu'un. Et encore moins, une fille qui s'amuse à manipuler tout le monde, tout en ricanant comme une méchante de cartoon. Pia, c'est celle qui va chercher un pansement, et va faire un bisou magique dessus si vous vous êtes blessé. C'est celle qui va défendre ceux qui sont pauvres, moches, malaimés, idiots. Celle qui est une utopiste acharnée, et qui croit que le monde va se réveiller plus beau. Pia croit que l'on peut changer les choses.

Mais Pia est trop crédule. Elle se méfie de ceux qui sont méchants. Mais pas de ceux qui pourraient l'être, et ne montrent pas leur vraie nature. Pia croit tout le monde. Pia croit en les histoires plus fantastiques. Pia, même, en demande toujours plus. Pia croit en la magie. Ce monde n'est-il pas magique ? Pia ne se tortille pas la tête avec des questions trop intelligentes. C'est une fille simple, mais si elle porte en elle une joie de vivre à l'état pur. Elle est même idiote, et assez peu instruite. Après tout, elle n'est jamais allée à l'école. Sa seule école a été de survivre à Anadran, de devenir ce qu'elle est, d'accueillir les Enfants Perdus.

Mais Pia a pour elle son endurance. Elle court vite. Elle s'enfuit vite. Ce qu'elle préfère, c'est nager. Elle est souple. C'est parce que c'est une hyperactive. Elle doit se dépenser, sinon elle devient complètement hystérique, et surtout insupportable pour son entourage.

Pia ne sait pas grand chose. Elle sait lire, elle sait compter. Et elle sait toutes les choses qu'on lui a raconté. Quand un vieux monsieur lui a raconté les guerres mondiales. Quand une jeune femme a évoqué des scandales. Quand un homme, a parlé de son assassinat. Pia ne connait que très mal les sciences. Après tout, elle se trouve dans un autre monde, n'est ce pas ? Alors la physique s'applique-t-elle de la même façon ? Pia s'en fiche, et pourtant, ça la rend curieuse aussi. Pia aimerait voir le monde d'Avant de ses propres yeux. Mais les gens disent qu'on parle d'Anadran dans un livre.

Pia, ne serait donc qu'une vulgaire page ? Un stupide personnage ?

Père castor, raconte nous une histoire !

chacun sa réalité.

Pia n'est pas comme vous. Pia n'a jamais rien connu d'autre qu'Anadran. Pia est née ici. Pia est née de deux êtres morts.

Mais Pia est vivante.

L'enfance de Pia a été normale. Même si pour vous, elle est certainement étrange, malsaine pour une jeune enfant, Pia s'est toujours sentie bien, banale, ordinaire. Elle était habituée à ne côtoyer pratiquement que des enfants issus du Monde d'Avant. C'est ainsi qu'elle appelle votre monde. Elle sait que ces enfants sont morts. La plupart ont été battus, ont été exploités, ou sont morts dans des catastrophes. Incendies, noyades, séismes, tornades, électrocutions, chutes, maladies. Pia, dès sa plus jeune enfance, elle était vouée à accueillir les nouvelles têtes. D'ailleurs, dès l'âge de 14 ans, elle fut nommé native officiellement. Elle était très fière. Bien que ses parents lui répétaient sans cesse qu'elle ne devait pas se vanter, qu'elle devait être discrète.

Elle s'occupait toujours des plus jeunes. Les natifs plus âgés avaient écouté des histoires tellement horribles, que voir un enfant arriver, était un effondrement. Beaucoup de natifs arrêtaient leur travail à cause de la Dépression. Pia en parlait comme une maladie.

▬ Comment tu t'appelles ?
▬ Johan Dimitry Jefferson.
▬ C'est trop long comme nom, moi c'est Pia.
▬ C'est pas un nom, ça.
▬ Maintenant, je vais t'appeler Jo.

Pia n'a jamais souffert de n'avoir aucune capacité spéciale. Pas de pouvoir. Pas de possibilité de se transformer en canard. Ou de pouvoir cracher de feu par les narines. Ou d'avoir les orteils fushia à pois verts. Pia, son super pouvoir, c'est de trouver les Enfants Perdus. On lui a raconté les histoires de Disney. C'est pour cela que son deuxième prénom, c'est Bambi. Pia, c'est le croisement entre la chevelure de la petite sirène, la folie de Peter Pan, l’oisiveté de Dumbo, et le tact de Raiponce.

▬ Parle-moi de la vie d'Avant.
▬ Encore ? Il s'humecta les lèvres, tout en passant sa main dans ses cheveux ébouriffés. Avec mes copains, on collectionnait les cartes pokémons, et...
▬ C'est quoi « pokémon » ? Pia le coupa, les yeux brillants.
▬ Un jeu.
▬ Tu m'apprendras à y jouer ?
▬ Si tu veux.

Si les gens aimaient des choses dans leur vie, ce qui passionnait le plus Pia était les gens d'Avant. Ils avaient tellement de choses à raconter. Ils avaient créé des choses étranges, absurdes, passionnantes dans l'Avant. C'est ainsi que posant toutes sortes de questions sur les gens, elle apprit des secrets. Les gens faisaient confiance à une native comme elle. Ils lui disaient tout. Comme leur hontes, leurs désespoirs. Pia savait tout sur tout le monde.

▬ Hé, Jo. Tu crois que si je meurs ici, j'arriverai à devenir vivante dans l'Avant ?
▬ Qu'est ce que j'en sais ? C'est toi qui a dix-huit ans. Ce n'est pas à moi de poser des questions aussi tordues. T'es vraiment bizarre dans ta tête.
▬ Et alors, t'en a bientôt seize !
▬ J'en ai douze, Pia.
▬ Mais pourtant, on a fêté ton seizième anniversaire, dimanche dernier.
▬ C'est parce que tu t'ennuyais. Tu m'as harcelé pour qu'on joue à fêter mon anniversaire.
▬ Ah oui, c'est vrai.
▬ Tu veux que je te raconte un truc sur l'Avant, Pia ?
▬ OH. OUI OUI OUI. DIS-MOIII.
▬ On brûlait les roux pendant le Moyen-Age.

C'est ainsi que Pia est Pia. C'est ainsi que vous autres, êtes plus anomaux à Anadran, que vous ne l'étiez dans l'Avant. C'est ainsi que vous êtes morts.

C'est ainsi qu'elle vit.

Et derrière l'écran ;

Nom ; Un six fond. fonfon. 8D
Prénom/pseudo ; Zoom.
Âge ; 18 ans.
T'aimes les patates ? Surtout en purée.
Tu préfère le vert ou le bleu ? LE BLEU.
Le code trop méga secret ; Validey by Alek'
Champ autre qui sert pas à grand chose ô/ ; je suis totalement saine d'esprit. hihihihi.
C'est votre dernier mot ? C'est ta dernière question ? ;w;

Dernière édition par Pia B. Standfort le Mer 5 Juin - 11:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
W

W

MessageSujet: Re: PIA ▬ they tell me how the real life is.   PIA ▬ they tell me how the real life is. Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:38

Salut salut, bienvenue ! ♥
Ton avatar est super joli **
Bon courage pour ta fiche, si tu as des questions n'hésites pas ! ♥

Edit ;
Pour ton histoire, tout est nickel, c'est adoraaable ♥
Par contre, le poste d'informatrice au gouvernement n'est pas disponible malheureusement :/
https://anadran.forumgratuit.org
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: PIA ▬ they tell me how the real life is.   PIA ▬ they tell me how the real life is. Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:00

▬ Merci merci. 8D J'ai essayé d'en faire un étrange petit animal. Du coup, il me reste le caractère à écrire. Et je ne vise pas le poste d'informatrice au gouvernement. Sachant que Pia est native. Donc, elle ne travaille pas pour le gouvernement. Elle accueille les plus jeunes individus qui arrivent à Anadran, et ceux-ci lui racontent souvent leur vie, leur expérience, leur histoire. Donc, c'est normal, qu'elle sache beaucoup de choses sur tout le monde. Mais c'est plus un statut qu'un travail. Elle ne gagne pas d'argent par ce moyen.

edit : et j'ai terminé ma fiche. hihihi.
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: PIA ▬ they tell me how the real life is.   PIA ▬ they tell me how the real life is. Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:09

Bienvenue ♥ !
je te souhaite un bon séjour chez nous. Ton histoire est adorable, et la fin... m'a tué ! j'adore. Tout comme ta façon d'écrire. En fait... je te kiff ! Et je te valide, maintenant, tout de suite ! SUR LE CHAMP !
Au plaisir de RP avec toi.

N'oublie pas ceci :

www — Recenser ton avatar
www — Créer une relationship
www — Demander un logement
www — Cherche un poto pour rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PIA ▬ they tell me how the real life is.   PIA ▬ they tell me how the real life is. Icon_minitime

PIA ▬ they tell me how the real life is.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1